Aoû 22

Le Vigeant actu

Écrit par

La trêve estivale est terminée pour le Challenge Protwin qui reprend la route dès jeudi pour rejoindre le circuit du Val de Vienne.... C'est l'avant dernière épreuve de la saison ensuite direction l'Italie pour les deux grandes finales au Mugello début novembre. Il reste donc 4 courses à disputer et rien n'est encore figé même si Michael Brillault (172 pts) est largement en tête avec son Aprilia RSV4. Il devance Claude Pavot et sa KTM de 49 points. Serge Scherer va pouvoir rattraper de précieux points pour peut-être s'installer en troisième position du classement général en l'absence de Michael Fudala et Stef Bovin !!! Je vous donnerai un max d'infos ainsi que le live timing

Jui 30

Carole 2017

Écrit par

Un petit point sur la saison du Challenge Protwin à l’aube de l’avant dernière épreuve sur le circuit du Vigeant les 25 et 26 août prochain dans le cadre des WERC…
Retour un mois en arrière où une poignée de fidèles pilotes ont bien voulu être présents sur le circuit Carole. Une météo très capricieuse et humide nous accompagne tout le we rendant les choix de pneus et les réglages difficiles. Mais il en faut plus pour décourager ces 18 pilotes venus emmagasiner de précieux points. Franck-Olivier Fontaine s’octroie la pole position en 1’14.202 avec sa Ducati Panigale #85, suivi de très près par Michael Brillault, actuel leader du classement général, au guidon de son Aprilia RSV4 #75. Serge Scherer se classe 3ème en 1’15.131. Sans oublier la très belle performance d’Etienne Carpentier, 4ème en 1’15.517.
Le départ de la première course se fait sur une piste bien séchante. Certains pilotes paraissent en difficultés. D’habitude aux avant-postes, Claude Pavot n’est que 6ème et Stef Bovin 9ème. Ce dernier reste bloqué derrière Mélodie Coignard qui découvre le circuit au fur et à mesure.
Michael Brillault remporte la victoire, une de plus, et Franck-olivier Fontaine monte sur la deuxième marche du podium. La surprise vient d’Etienne Carpentier (1299 #7) qui réalise une belle course en se classant 3ème. Son premier podium lui procure un vrai bonheur. José Lattuada, très bien placé en course, perd le contrôle de sa machine et chute dans le 15ème tour.
La deuxième course nous réserve des surprises. La météo est enfin plus clémente.
Serge Scherer monte sur la plus haute marche du podium avec à ses côtés Claude Pavot qui reprend ses marques. José Lattuada est 3ème. Alors qu’il faisait partie des hommes de tête, Michael Brillault se retrouve 4ème ; tout comme Stef Bovin qui avait retrouvé de bonnes sensations sur son proto KTM, mais le sort s’acharne et une chute le prive de précieux points et d’un podium. Tout comme Franck-Olivier Fontaine qui se voit présenter un drapeau noir alors que finalement, il n’y avait pas de problème.
A noter les belles performances de Sébastien Chenillot #96 et Simon Van Der Meijden #14, 5ème et 6ème. Mélodie Coignard #46 est 7ème avec un chrono en 1’06.198.
Merci à nos fidèles partenaires : La Mutuelle des Motards, KTM France, Noe NFB France, AMPS 49 et SC Menuiserie.

Association Protwin

 

253 Avenue d’Aix

13610 Le Puy Ste Réparade

Tel +33(0) 615 362 184

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.