Association Protwin
Qui sommes-nous
Il était une fois …
C’est une longue histoire qui commence il y a 30 ans.
Une bande de copains membres du DCF lance une formule "La Bataille des Twins", s’inspirant d’un championnat américain. Elle n’a pas tellement changé depuis ses débuts ; elle est toujours réservée aux bicylindres d’inspiration personnelle faisant la part belle aux prototypes qui brillent, à l’époque, sous les mains de Philippe Denis (1991) sur Ducati 750, Michel Robert, à plusieurs reprises (et entre autres) sur Guzzi 750, 850 TDM Yamaha et l’@tomo.
Michel Amalric conduit pour la 1ère fois une Aprilia sur un podium français. Le règlement a évolué techniquement avec l’interdiction de l’injection en 1991, laissant apparaître les 1ère Ducati 851 à carburateurs, les "2 soupapes" ouvrent un nouveau classement en 1996 ; les motos proches de l’origine trouvent leur place en catégorie Stocktwin alors qu’en 1999, l’injection fait son grand retour mais avec quelques restrictions.
Depuis le règlement technique est sans contrainte. Saisons après saisons, le nombre de courses et de pilotes reste constant. Nous sommes présents sur les différents circuits français, dans le cadre d’organisations françaises et des manifestations internationales.
Voici trois bonnes raisons, au moins, pour intégrer le Challenge Protwin :
- De belles machines et une atmosphère pas comme les autres.
- Une facilité d’accès. Cette catégorie ne requiert pas de palmarès, ni un niveau de pilotage international. Mais, n’allez pas croire que l’on s’y traîne. L’objectif sur la piste reste le chrono et les courses sont très disputées.
- L’atout majeur de cette catégorie, reste la convivialité et la solidarité qui règnent entre les Protwineurs, (pilotes et accompagnateurs) et le staff.
Pilotes, amateurs, sympathisants, partenaires ou journalistes, rejoignez-nous pour la saison ou pour une course !